Les plus grand fabricants de robots cuiseurs

Si la marque allemande Vorwerk était longtemps la seule référence en matière de robot cuiseur, de nombreux autres fabricants proposent aujourd'hui leurs modèles. Ce qui nous laisse l'embarras du choix. Rivalisant d'innovation et de créativité, toutes ces marques convergent vers un même objectif : nous faciliter la vie avec des appareils toujours plus performants.

Thermomix

logo thermomix

Une véritable référence dans le secteur et un précurseur des robots cuiseurs multifonctions actuels ! Il s'agit du produit phare de la marque allemande Vorwerk qui s'est aussi fait connaître pour son robot aspirateur Kobold VK150. Le Thermomix fait partie des gammes d'appareils multifonctions de la marque destinées à nous faciliter le quotidien. Ce groupe allemand qui s'est aussi démarqué par sa stratégie commerciale, notamment la vente à domicile avec démonstration, n'a pas cessé d'améliorer son robot cuiseur dont l'origine remonte à près de 50 ans. Dernier né de l'univers Thermomix, le modèle TM5 s'achète également par vente directe et offre une fiabilité technique encore plus accrue que les précédents modèles. Une douzaine de fonctions en un seul appareil, une "clé recettes" permettant d'afficher les recettes sur l'écran tactile, un nouveau système de sécurisation du bol et une fabrication française près de Chartres. 

Moulinex

logo moulinex

Cela fait plus de 80 ans que Moulinex imagine des solutions audacieuses et innovantes pour nous simplifier la cuisine, et la vie par la même occasion. Depuis les années 30, la révolution est en marche : la démocratisation du petit électroménager avec l'apparition du moulin-légumes inventé par Jean Mantelet et qui a connu un essor considérable. En 1956, la marque Moulinex voit le jour et ne cesse de se développer, accompagnant d'abord les femmes. Aujourd'hui, elle continue à donner envie de cuisiner en toute liberté avec des appareils ultra pratiques, comme son robot cuiseur Cuisine Companion qui permet à la fois de préparer et de cuire les aliments, ou encore ses robots multicuiseurs intelligents et connectés Cookeo. 

Philips

logo philips

La santé, l'éclairage et les produits grand public, tels sont les trois domaines sur lesquels intervient la marque Philips. "Créer des innovations au service des gens", tel est son leitmotiv depuis sa création en 1891. Après les lampes à filament de carbone, les téléviseurs, les home cinéma… Philips étoffe sa ligne de produits grand public avec le petit électroménager. C'est dans cette catégorie que l'on retrouve ses nombreux modèles de robots multicuiseurs. Parmi les appareils les plus récents, on retrouve les multicuiseurs HD3137/77 et HD3167/77 dont le design rappelle celui d'une machine à pain. Chaque lancement apporte son lot de nouveautés si bien que les fonctionnalités des robots de la marque se sont étoffées au fil du temps : mode manuel pour mieux contrôler l'appareil, mode confiture, mode rissoler (et plus seulement frire), mode pot-au-feu, etc. 

H.Koenig

logo H.Koenig

Plus de 80 références pour toute la famille et pour toute la maison, c'est ce que propose H.Koenig. Design, innovation et qualité, tels sont les trois axes qui caractérisent chacun de ses produits. En digne spécialiste du petit électroménager, c'est tout naturellement que cette marque dont l'histoire remonte en 1960 en Allemagne a créé toute une ligne de robots de cuisine : robot multifonction, blender chauffant, robot pétrin, etc. Dans la gamme des robots cuiseurs, ses robots culinaires chauffants HKM1028 et HKM1032 remplissent plusieurs fonctions et sont faciles à manipuler grâce au système de programmation "Easy Pad Control". 

Kenwood

logo kenwood

Plus de 65 ans d'existence et une fibre créative qui ne s'éteint jamais. L'histoire de la marque Kenwood commence en 1947 quand Kenneth Wood lance son entreprise en commercialisant un toaster en inox. La marque s'est ensuite beaucoup investie dans les robots culinaires avec ses robots CHEF, dont le plus récent est le Cooking Chef Premium KM099, un robot pâtissier cuiseur à induction. Le robot cuiseur multifonction kCook, sélectionné au Grand Prix de l'Innovation à la Foire de Paris en 2015, est l'autre star de son catalogue. En prime, les consommateurs peuvent télécharger l'application kCook pour iOS et Android pour avoir de bonnes idées de recettes. 

Siméo

logo simeo

Siméo est une jeune entreprise créée en 2002 qui s'est positionnée sur le marché du petit électroménager. Elle a donc pu profiter de toutes les technologies déjà existantes tout en apportant sa petite touche personnelle avec le fameux "Petit Plus Siméo". L'innovation est aussi au cœur de son métier, avec des exemples qui ont marqué toute une génération, tel que la Fontaine à Chocolat en 2005. À la fois design et pratiques, ses appareils de la gamme Retro Series sont d'autres produits phares qui plaisent d'emblée par leur esthétique vintage. La marque surfe aussi sur les dernières tendances avec ses robots cuiseurs et multicuiseurs, devenus des incontournables du petit électroménager : Délicook, Supercook et Délimix. Le multicuiseur Délicook, lancé en 2008, fut notamment le premier appareil du genre en France, donc une véritable révolution. 

KitchenAid

logo kitchenaid

Une marque révolutionnaire qui se veut aujourd'hui être un allié infaillible des amoureux de la gastronomie. La naissance de KitchenAid remonte en 1919 avec l'invention d'une machine qui a changé la vie des cuisiniers amateurs et professionnels : le premier batteur domestique. Même si ce robot a beaucoup évolué, son design est resté inchangé jusqu'à maintenant. La marque fut également la première à adopter des couleurs vives quand l'univers de l'électroménager se limitait au blanc. Le rouge, chic et élégant, est l'une des couleurs phares de la palette de KitchenAid. On retrouve d'ailleurs ce coloris sur son préparateur culinaire cuiseur Cook Processor, un vrai tout-en-un. Ses multicuiseurs sont également des appareils pratiques et polyvalents, offrant une douzaine de fonctions pré-programmées et la possibilité de maintenir les préparations au chaud pendant 24 heures.

Magimix

logo magimix

Cela fait près de 40 ans que Magimix multiplie les innovations et révolutionne l'univers de la cuisine et de la restauration. Elle compte à son actif plusieurs appareils innovants, tels que le premier robot multifonction en 1971, le premier robot multi cuves en 1988, la première bouilloire à double paroi en 2007 et le premier toaster à vision panoramique en 2009. En 2015, Magimix lance son Cook Expert, un robot cuiseur multifonction fabriqué en France. Cet appareil qui figure aujourd'hui parmi les plus appréciés de la marque est l'un des rares à être livrés avec deux bols multifonctions : l'un de grande capacité, et l'autre de petite capacité.